ATELIER LANGUES VIVANTES

Discours rédigé par Françoise

Chère Sophie,

Juste un petit mot au nom de l’association « Atelier Langues Vivantes » que tu as rejoint en septembre dernier. Dès la journée des Associations tu as été présente à nos côtés et tu as continué tout au long de l’année avec une constance et un engagement sans faille et nous t’en remercions vivement.

Lorsque nous avons dû remplacer Stéphanie qui est restée plus de 7 ans à nos côtés, c’est Jackie qui nous a rejoint, Jackie que tu as rencontrée lors de notre premier entretien et aussi pour qu’elle te passe le flambeau. Jackie est une jeune femme anglaise très dynamique et ne te connaissant pas, nous étions un peu anxieux pour ce relais , mais très vite, nous nous sommes aperçus, enfin surtout tes élèves, que le courant passait bien, que tu savais rendre tes cours passionnants et tous voulaient que ça continue encore de nombreuses années.

Hélas, pour nous, tu vas nous quitter mais malgré notre déception, nous te souhaitons le meilleur pour ton installation et pour ta nouvelle vie qui va commencer : un déménagement est toujours un nouveau départ même si tu ne pars pas très loin. Nous espérons qu’il te sera encore donné l’occasion d’enseigner car c’est un domaine où tu excelles et nous sommes sûrs que tu pourras mettre tes compétences au service des autres. Tu es un peu fâchée avec la paperasse et les chiffres et notre trésorier s’est souvent tracassé de ne pas recevoir tes factures mais c’est certainement dû à un flegme so-british et ce n’est qu’une broutille face à tout ce que tu as apporté à l’association.

Maintenant, c’est à ton tour de passer le flambeau et nous te remercions de nous aider à choisir la « perle rare » qui pourra te remplacer.

Merci pour ta gentillesse, merci pour ton implication, merci pour ton professionnalisme, merci, merci merci.

C’est grâce à des personnes comme toi que notre association perdure, grâce aussi à vous tous ici présents et nous sommes heureux de profiter de ce moment pour vous le dire. L’ALV est toujours là malgré les moments difficiles, c’est bien grâce à vous tous...

DISCOURS POUR SOPHIE

INTRO par Gilbert puis Marie prend le relais

UN CADEAU POUR UNE BISE

remise du cadeau de départ par Pascal à Sophie qui va nous dire quelques mots

SOPHIE REMERCIE ALV

Suite du discours de Sophie

Sophie entourée d'une partie de ses élèves Pascal, Marie, Valérie, Lucette, Andrée, Françoise et Shocko.

Accueil chez Marie

Un aprés midi sympatique